Randy Boissonnault

Votre député de


Edmonton-Centre

Randy Boissonnault

Votre député de


Edmonton-Centre

Menu

Randy Boissonnault

Député d'Edmonton-Centre

Randy Boissonnault

Randy Boissonnault est le député d’Edmonton-Centre et le Conseiller spécial du premier ministre sur les enjeux liés à la communauté LGBTQ2

Avant son élection au Parlement, Randy était un entrepreneur réputé, un dirigeant communautaire et un philanthrope. Son leadership est reconnu dans le monde des affaires ainsi que dans le secteur des organismes de service public et à but non lucratif.

Randy a découvert sa passion pour le leadership et le service public à l’Université de l’Alberta où il a été président du syndicat étudiant. Après avoir étudié à Oxford à titre de boursier de la fondation Rhodes, il a travaillé comme chargé de cours au Campus Saint-Jean de l’Université de l’Alberta. Il a également travaillé à titre de journaliste et chroniqueur politique pour CBC/Radio-Canada et pour Les Affaires. Randy a aussi dirigé une société de service-conseil qui a aidé les petites et moyennes entreprises à résoudre les difficultés qu’elles éprouvaient sur le plan de la stratégie et de la gestion.

Fier Rotarien, Randy s’implique depuis longtemps dans des actions de bienfaisance menées localement, à Edmonton, ainsi qu’à l’étranger. Il a fondé Alphabétisation sans frontières, une ONG internationale qui a pour mission de promouvoir l’alphabétisation parmi les enfants et les adultes dans les pays en développement et au Canada. Il a également été vice-président de TEDx Edmonton et président des conseils d’administration du Conseil de développement économique de l’Alberta, de la Fédération du sport francophone de l’Alberta et des Jeux de la francophonie canadienne. Il a été l’un des 50 fondateurs de Startup Edmonton et il a complété le triathlon Ironman Canada.

Randy Boissonnault

Your member of parliament for


Edmonton Centre

Randy Boissonnault

Your member of parliament for


Edmonton Centre

Menu

Randy Boissonnault

Member of Parliament for Edmonton Centre

My Constituency Youth Council

Randy Boissonnault

Randy Boissonnault is the Member of Parliament for Edmonton Centre and the Parliamentary Secretary to the Minister of Canadian Heritage.

Prior to his election, Randy was a successful entrepreneur, community leader, and philanthropist. He has a strong record of leadership in business, in public service, and in the not-for-profit sector.

Randy discovered his passion for leadership and public service at the University of Alberta, where he served as President of the Students’ Union. Since studying at the University of Oxford as a Rhodes Scholar, Randy has worked as a lecturer at the University of Alberta’s Campus Saint-Jean, and as a journalist and political commentator for CBC Radio-Canada and Les Affaires. Randy also owned and led a consulting business that helped small- and medium-sized businesses overcome their strategy and management challenges.

A proud Rotarian, Randy has a long history of charitable work, both locally in Edmonton and abroad. He founded Literacy Without Borders, an international NGO devoted to promoting literacy for both children and adults in the developing world and in Canada. He has also served as Vice Chair of TEDx Edmonton and Chair of the Board of Directors of the Francophone Economic Council of Alberta, the Francophone Sport Federation of Alberta, and the Canadian Francophone Games. He was one of the 50 founders of Startup Edmonton and was a finisher of the Ironman Canada Triathlon.