Randy Boissonnault

Votre député de


Edmonton-Centre

Randy Boissonnault

Votre député de


Edmonton-Centre

Menu

Remaniement Ministériel

Ce mois-ci, le premier ministre a apporté d’importants changements au cabinet des ministres qui nous aideront à poursuivre notre travail visant à apporter des changements réels aux Canadiens. Cela permettra à plusieurs de mes talentueux collègues d’accéder à de nouveaux rôles de leadership au sein de notre gouvernement.

Chrystia Freeland est devenue ministre des Affaires étrangères et conserve le dossier des relations canado-américaines, y compris en ce qui a trait aux échanges commerciaux. Mon ami de longue date, François-Philippe Champagne, remplace la ministre Freeland aux commandes du Commerce international. Les Canadiens seront bien servis par son dynamisme et ses qualités intellectuelles. La ministre Maryam Monsef continuera de travailler sur d’importantes questions de politique à son nouveau poste de ministre de la Condition féminine, alors que ma collègue Karina Gould est nommée ministre des Institutions démocratiques. Nous saluons aussi la nomination du premier député né en Somalie et élu à la Chambre des communes, Ahmed Hussen, au poste de ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté. L’honorable Patricia Hajdu, quant à elle, poursuivra son travail pour les Canadiennes et Canadiens en tant que ministre de l’Emploi, du Développement de la main d’œuvre et du Travail.

Cela a été un grand honneur pour moi de servir, en ce 42e Parlement du Canada, avec homme de conviction et aussi infatigable que l’honorable Stéphane Dion. En tant que ministre des Affaires étrangères, M. Dion a construit de nouvelles relations et renforcé de vieilles amitiés pour le Canada dans le monde entier. Son dévouement au service de la population Canadiennes, au fils des 21 dernières années, donne un excellent exemple à l’ensemble des députés, tous partis politiques confondus. Je suis confiant que M. Dion continuera à servir les Canadiennes et Canadiens, tel qu’il l’a toujours fait, au cours des mois et des années à venir.

J’en ai appris énormément sur l’audace, l’humilité et sur la détermination à mener à bien les projets, grâce aux conseils de l’honorable John McCallum. Cet homme a servi le Canada avec grande dignité au fil de sa longue carrière parlementaire. Récemment, M. McCallum a facilité l’accueil de plus de 39 500 réfugiés syriens. Il a également mises en place d’importantes réformes du système d’immigration canadien. Je suis heureux d’apprendre que le premier ministre a proposé la nomination de l’honorable John McCallum au poste d’ambassadeur du Canada en Chine. De par ces nouvelles responsabilités, M. McCallum servira avec distinction les intérêts de notre pays et de l’ensemble des Canadiens.

L’honorable MaryAnn Mihychuk a servi le gouvernement avec distinction. À titre de ministre de l’Emploi, du Développement de la main-d’œuvre et du Travail, elle a a réglé le conflit de travail chez Postes Canada et dirigé l’importante expansion du programme Emplois d’été Canada, permettant ainsi aux jeunes Canadiens de bénéficier d’une précieuse expérience professionnelle. Mme. Mihychuk a donné le ton pour l’ensemble du gouvernement en se dévouant à la question de la création d’emploi pour les Autochtones. L’honorable MaryAnn Mihychuk demeurera députée de Kildonan—St. Paul et continuera à représenter ardemment le Manitoba et les prairies.   par son dévouement pour accroitre l’accès à l’emploi   et. L’honorable MaryAnn Mihychuk demeurera députée de Kildonan—St. Paul. Je me réjouis à l’idée de continuer à travailler avec elle au sein du Caucus libéral du Nord et de l’Ouest, ainsi que sur la Colline parlementaire.

Nous avons promis aux Canadiens un gouvernement qui travaillerait fort, tous les jours, pour apporter des changements positifs au pays. Ayant beaucoup appris en travaillant avec les membres du Cabinet des ministres, ainsi que l’ensemble de mes collègues du caucus, au cours de la dernière année, je tiens à vous dire que c’est, pour moi, toujours un honneur et un privilège de travailler aux côtés de Canadiens aussi talentueux, distingués, et dévoués.

Je suis très heureux de dire, qu’avec un tel cabinet de qualité et le travail qu’il reste à accomplir, le meilleur reste à venir.